Citations

24 citations de Kobe Bryant

Kobe Bryant est une légende du basketball! 5 fois champion NBA, 2 fois MVP, un des meilleurs marqueurs de tous les temps. Mais il était bien plus qu’un simple basketteur, c’était un philosophe, un storyteller incroyable (il a d’ailleurs gagné un Oscar!), un passeur de leçons de vie. D’ailleurs, les citations de Kobe Bryant sont aussi inspirantes que percutantes.

Au fil des années, il a beaucoup partagé de ce qu’il a appris au cours de sa carrière. Notamment de sa mentalité qui lui a permis d’atteindre les sommets.

Aux Etats-Unis, le 24 Août est connu comme le « Kobe Bryant Day« , en référence aux 2 numéros qu’il a portés pour la franchise californienne (le 8 puis le 24). 

En ce 24 Août, je vous propose donc 24 des citations les plus inspirantes de Kobe Bryant : 

  1. Ces moments où vous vous levez tôt et vous travaillez dur, ces moments où vous vous couchez tard et vous travaillez dur. Ces moments où vous n’avez pas envie de travailler, où vous êtes trop fatigué, où vous n’avez pas envie de vous pousser, mais vous le faites quand même. En réalité, c’est ça le rêve. Ce n’est pas la destination, c’est le chemin. Si vous arrivez à comprendre ça, alors vous verrez que vous n’atteindrez pas seulement vos rêves, vos rêves ne se réaliseront pas… Il se passera quelque chose de plus grand encore.
  1. Quand tu as un rêve, la chose à laquelle tu dois le plus faire attention, ce sont ceux qui essaieront de briser ton rêve, et tu ne peux pas les laisser faire. C’est ton plus grand défi. Alors je te mets au défi : aie ton rêve, poursuis-le de toutes tes forces. Et sois légendaire à ta manière !
  1. Je pense que la meilleure façon de prouver sa valeur, c’est de travailler. D’apprendre, d’absorber, d’être une éponge. Il faut toujours chercher à surpasser son propre potentiel. Aussi dur que tu crois pouvoir travailler, tu peux travailler encore plus dur que ça.
  1. Si tu veux la première place, viens jouer avec moi. Si tu veux la deuxième, va jouer ailleurs.

  1. Qu’est ce qui a de réjouissant ? Le travail n’est pas terminé. Le travail est terminé ? Je ne crois pas.
  1. Si je voulais intégrer quelque chose de nouveau dans mon jeu, j’essayais de l’incorporer immédiatement. Je n’avais pas peur de rater, de paraître mauvais ou d’être embarrassé. C’est parce que je gardais toujours le résultat final, le long terme, dans mon esprit. Je me concentrais toujours sur le fait que je devais essayer quelque chose pour l’obtenir, et une fois que je l’avais, j’avais un outil de plus dans mon arsenal. Si le prix était beaucoup de travail et quelques tirs manqués, ça me convenait.
  1. Sois authentique, et laisse-les t’aimer ou pas pour ce que tu es réellement.
  1. Tu es responsable de la manière dont les gens se souviennent de toi. Alors donne tout sur le terrain. Laisse le jeu meilleur que tu ne l’as trouvé. Et quand viendra le moment de partir, pars en légende.
  1. Quand tu fais un choix et que tu dis : « Quoi qu’il arrive, je vais devenir cela », alors tu ne devrais pas être surpris quand tu le deviens. Ça ne devrait pas être quelque chose d’enivrant ou hors de caractère parce que tu as vu ce moment pendant si longtemps que… quand ce moment arrive, bien sûr qu’il est là, parce qu’il a toujours été là. Il a toujours été là dans ton esprit.
  1. La douleur ne te dit pas quand tu dois arrêter. La douleur est la petite voix dans ta tête qui essaie de te retenir parce qu’elle sait que si tu continues, tu vas changer.
  1. Nous avons tous des doutes. J’ai peur de l’échec. Tu ne le nies pas, mais tu n’y cèdes pas non plus. Tu l’acceptes.
  1. Si tu as peur d’échouer, alors tu vas probablement échouer.
Citation de Kobe Bryant
  1. Beaucoup de gens disent qu’ils veulent être excellents, mais ils ne sont pas prêts à faire les sacrifices nécessaires pour atteindre l’excellence. Ils ont d’autres préoccupations, importantes ou non, et ils se dispersent. Et il n’y a pas de soucis. Après tout, l’excellence n’est pas faite pour tout le monde.
  1. L’important, c’est que tes coéquipiers sachent que tu es derrière eux et que tu veux vraiment qu’ils réussissent.
  1. Pour résumer ce qu’est la Mamba Mentality, c’est être capable d’essayer constamment d’être la meilleure version de soi-même.
  1. La dernière fois que j’ai été intimidé, c’était à 6 ans en cours de karaté. J’étais ceinture orange, et l’instructeur m’a ordonné de combattre une ceinture noire qui avait quelques années de plus et était bien plus grand. J’étais mort de trouille. J’étais terrifié, et il m’a mis une raclée. Mais ensuite, j’ai réalisé qu’il ne m’avait pas autant battu que je le pensais et qu’il n’y avait pas vraiment de quoi avoir peur. C’est à ce moment-là que j’ai compris que l’intimidation n’existait pas vraiment si tu es dans le bon état d’esprit.
  1. Si tu veux être un meilleur joueur, tu dois te préparer, te préparer, et encore te préparer.
  1. Peu importe ce qui arrive, la tempête finit toujours par passer et quand elle passe, tu veux être sûr d’être prêt.
  1. On se met trop la pression. Comme quand tu essaies de te dire : « Oh, c’est un moment important, c’est un tir important », tu te mets beaucoup de pression. Tu as tiré ce tir des centaines et des milliers de fois. Fais-en juste un de plus.
  1. L’état d’esprit ne consiste pas à chercher un résultat – il s’agit plutôt du processus pour arriver à ce résultat. C’est le chemin et l’approche. C’est un mode de vie. Je pense vraiment que c’est important d’avoir cette mentalité.
  1. Repose-toi à la fin, pas au milieu.
  1. La plus grande erreur que nous faisons dans la vie est de penser que nous avons du temps.
  1. Je ne peux pas comprendre les paresseux. Nous ne parlons pas la même langue. Je ne te comprends pas. Je ne veux pas te comprendre.
  1. Tu dois travailler dur dans l’ombre pour briller dans la lumière.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)

Laisser un commentaire